Steve Guyot, Ingeus SA

Ingeus SA

"Business Monitor nous ouvre une nouvelle fenêtre sur le tissu économique"

Steve Guyot, Conseiller en accompagnement, Ingeus SA

A PROPOS DE STEVE GUYOT

Conseiller en personnel actif depuis de nombreuses années dans la région lausannoise, Steve Guyot est maintenant conseiller en personnel chez Ingeus SA. Depuis 2012, il a aidé de nombreuse personne à se réinsérer dans le milieu professionnel, et utilise Business Monitor pour identifier des entreprises suisses pour ses candidats.

  • Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le placement de personnel?

    SG : Particulièrement en Suisse, le marché de l’emploi caché est immense. Les petites et moyennes entreprises se reposent souvent sur le bouche à oreille, et font le plus souvent appel à leur réseau qu’à la publication d’offres d’emploi. L’offre spontanée reste donc un excellent moyen de trouver un emploi, mais il est extrêmement difficile d’identifier ces entreprises, qui de par leur activité, ont sans cesse besoin d’embaucher du personnel.

    Le cas de placement de manutentionnaires dans le second œuvre en est un exemple concret. Nous connaissons bien les grandes entreprises de la construction, mais rien qu’en Suisse Romande, des centaines d’autres entreprises, principalement des PMEs, sont actives dans ce domaine. Or, ces entreprises sont souvent très difficiles à identifier.

  • Comment Business Monitor vous aide au quotidien?

    SG : Depuis que j’utilise Business Monitor, les perspectives de recherche de mes candidats à la recherche d’emploi se sont élargies. En effet, je peux maintenant les aider à identifier un plus grand nombre d’employeurs potentiels et je peux générer des listes d’entreprises très facilement.

    Avec Business Monitor, je peux simplement faire des recherches par mots-clés et obtenir des résultats non seulement précis, mais également exhaustifs. Le système identifie automatiquement les activités des entreprises et retourne des informations très utiles et pertinentes. Je le vois un peu comme le Google des entreprises suisses.

  • Recommanderiez-vous Business Monitor?

    SG : Oui, bien sûr. Il est couramment utilisé par de mes collègues et je le recommande également régulièrement aux candidats à la recherche d’emploi. Les applications d’un tel système sont multiples et ceci rien que pour le placement de personnel, pour les chasseurs de tête ou le travail temporaire.